Catégories: RugbySport
|
21 février 2014 14 h 57 min

A quand remonte le dernier succès des Bleus face au Pays de Galles ?

Partager

Pour le compte de la troisième journée du tournoi des VI nations, le XV de France de Philippe Saint-André défie le Pays de Galles au Millenium Stadium de Cardiff, vendredi soir. Ce match offre à l’équipe de France la possibilité de renouer avec la victoire contre cette sélection.

C’est la 92e fois dans leur histoire que ces deux nations fortes du continent s’affrontent. Alors que le bilan des confrontations reste très légèrement à l’avantage des Gallois (45 succès contre 43 pour les Bleus, 3 matches nuls), les Français ont perdu les deux dernières rencontres.

A chaque fois dans le tournoi des VI nations, le Pays de Galles dominait la France, d’abord en 2012 à Cardiff (16-9) puis l’an dernier au Stade de France (16-6). Il faut remonter au 15 octobre 2011, en demi-finale de la Coupe du monde (9-8), pour trouver trace d’une victoire tricolore.

Après une bonne entame contre l’Angleterre (26-24) confirmée aux dépens de l’Italie (30-10), le XV de France vise ce soir sa troisième victoire dans cette édition 2014. Double tenant du titre, le Pays de Galles avait parfaitement débuté face à l’Italie (23-15) avant de chuter en Irlande (26-3).

Les plus lus

Fort d'un budget de 200 millions d'euros, le club de la capitale devrait voir débarquer de nombreux grands joueurs cet été.

Les déclarations post match, le directeur sportif Leonardo a attaqué tous les défenseurs de son club appelé à gagner en Europe après les échecs saisonniers.

Après le football, le Basket est sans aucun doute l’un des sports les plus prisés et les plus suivis du monde. Bientôt, on assistera à la 19e édition du championnat mondial masculin du basket, un événement qu’aucun amateur de ce sport ne ratera. Si vous en faites partie, lisez cet article jusqu’au bout. Nous y mentionnerons toutes les informations nécessaires pour pouvoir suivre les matchs en direct.

Match historique hier soir pour la star du basket US des Los Angeles Lakers, Kobe Bryant : ses 28 points inscrits face à Philadelphie lui permettent de dépasser Shaquille O'Neal au classement des meilleurs marqueurs de l'histoire de la NBA.

Le milieu de terrain sochalien, actuellement avec l'équipe de France pour disputer l'Euro, se serait mis d'accord avec le club du LOSC pour la saison prochaine.