Comme tous ses coéquipiers du PSG, Zlatan Ibrahimovic s’est montré à son avantage sur la pelouse du Bayer Leverkusen (4-0), mardi soir en huitième de finale aller de la Ligue des champions.
Double buteur, l’attaquant suédois a très largement contribué à la victoire aisée du club de la capitale en Allemagne, une démonstration qui permet à la formation de Laurent Blanc d’être quasiment qualifiée pour les quarts de finale de la Ligue des champions.
Après la rencontre, la star de Paris est revenue sur sa grande performance, insistant sur la supériorité de l’équipe plutôt que sur sa propre prestation : « Je pense que le crédit est à porter à toute l’équipe qui a produit une prestation collective de haut niveau. Et quand l’équipe fait un bon match, les individualités peuvent exister. »
Buteur sur penalty puis du gauche, Zlatan Ibrahimovic a ironisé sur sa seconde réalisation : « Il n’y a pas de mauvais pied », a-t-il lâché en zone mixte. Le 12 mars prochain, le PSG recevra Leverkusen avec un avantage très conséquent en vue de la qualification pour le tour suivant.
Alors que le championnat de MLS est terminée pour Thierry Henry et les Red Bulls de New York le joueur de 34 ans devrait profiter de l'inter saison pour prendre du repos.