Catégories: FootballSport
|
19 février 2014 9 h 05 min

Zlatan Ibrahimovic n’a « pas de mauvais pied » au football

Partager

Comme tous ses coéquipiers du PSG, Zlatan Ibrahimovic s’est montré à son avantage sur la pelouse du Bayer Leverkusen (4-0), mardi soir en huitième de finale aller de la Ligue des champions.

Double buteur, l’attaquant suédois a très largement contribué à la victoire aisée du club de la capitale en Allemagne, une démonstration qui permet à la formation de Laurent Blanc d’être quasiment qualifiée pour les quarts de finale de la Ligue des champions.

Après la rencontre, la star de Paris est revenue sur sa grande performance, insistant sur la supériorité de l’équipe plutôt que sur sa propre prestation : « Je pense que le crédit est à porter à toute l’équipe qui a produit une prestation collective de haut niveau. Et quand l’équipe fait un bon match, les individualités peuvent exister. »

Buteur sur penalty puis du gauche, Zlatan Ibrahimovic a ironisé sur sa seconde réalisation : « Il n’y a pas de mauvais pied », a-t-il lâché en zone mixte. Le 12 mars prochain, le PSG recevra Leverkusen avec un avantage très conséquent en vue de la qualification pour le tour suivant.

Les plus lus

Fort d'un budget de 200 millions d'euros, le club de la capitale devrait voir débarquer de nombreux grands joueurs cet été.

Match historique hier soir pour la star du basket US des Los Angeles Lakers, Kobe Bryant : ses 28 points inscrits face à Philadelphie lui permettent de dépasser Shaquille O'Neal au classement des meilleurs marqueurs de l'histoire de la NBA.

Le milieu de terrain sochalien, actuellement avec l'équipe de France pour disputer l'Euro, se serait mis d'accord avec le club du LOSC pour la saison prochaine.