Comme la plupart des observateurs, Pierre Menès n’a pas apprécié la prestation de Saint-Etienne et Marseille (1-1), dimanche soir en Ligue 1. Très critique, le journaliste part de ce constat pour dénoncer l’état du football en France.
La 25e journée de Ligue 1 s’est refermée dimanche soir par une très mauvaise publicité pour le football tricolore. Candidats au podium, l’AS Saint-Etienne et l’Olympique de Marseille se sont quittés sur un score de parité (1-1) au terme d’une rencontre très décevante.
Sur son blog, le journaliste du Canal Football Club n’y est pas allé de main morte pour décrypter le niveau de jeu proposé par les deux clubs.
« Deux équipes qui préfèrent ne pas perdre plutôt que gagner, une purge sans nom avec un déchet technique énorme, aucune prise de risque, le tout sur un terrain indigne du niveau professionnel, relate-t-il. Tout ça se termine avec un goût vraiment amer, parce qu’on a vu un spectacle affligeant. Alors les footballeurs n’ont pas d’obligation de spectacle. Ni d’ambition, malheureusement. »
Au-delà de la consternation affichée après une telle prestation des 22 acteurs, Pierre Menès dresse un constat accablant du football français, « en permanence en train de pleurer, de se plaindre de ne pas avoir de moyens, de toujours réclamer plus d’argent des télés. » Selon lui, « le foot français devrait commencer à s’interroger sur son incapacité à jouer au foot. »
Laisser un commentaire