Le 23 janvier dernier, le litige opposant le club de football de l’AS Monaco et la Ligue de football professionnel prenait fin autour d’un chèque de 50 millions d’euros que le promu monégasque acceptait de payer pour rester domicilié sur le Rocher.
Cette histoire resurgit ce jeudi avec une lettre adressée à la LFP par sept présidents de Ligue 1 et Ligue 2 mécontents de cet accord.
Selon le site internet du Point, Michel Seydoux (Lille), Loïc Féry (Lorient), Vincent Labrune (Marseille), Laurent Nicollin (Montpellier), Jean-Claude Blanc (PSG), Jean-Louis Triaud (Bordeaux) et Jean-François Fortin (Caen) désirent interpeller le football français.
Pour eux, la somme versée par l’ASM constitue « un versement forfaitaire très insuffisant » qui « lèse les intérêts des clubs professionnels. »
« Dans ce contexte, les dirigeants de clubs professionnels soussignés ont décidé d’engager ensemble une action contentieuse contre ce qui apparaît comme un arrangement précipité, peu transparent et insuffisants, afin de faire annuler la transaction intervenue », précise-t-on dans le document.
Les signataires qui ont accepté de participer à cette initiative ne comprennent pas que la formation monégasque puisse bénéficier de l’avantage de ne pas résider sur le sol français.
Fort d'un budget de 200 millions d'euros, le club de la capitale devrait voir débarquer de nombreux grands joueurs cet été.
Les déclarations post match, le directeur sportif Leonardo a attaqué tous les défenseurs de son club appelé à gagner en Europe après les échecs saisonniers.
Après le football, le Basket est sans aucun doute l’un des sports les plus prisés et les plus suivis du monde. Bientôt, on assistera à la 19e édition du championnat mondial masculin du basket, un événement qu’aucun amateur de ce sport ne ratera. Si vous en faites partie, lisez cet article jusqu’au bout. Nous y mentionnerons toutes les informations nécessaires pour pouvoir suivre les matchs en direct.
Match historique hier soir pour la star du basket US des Los Angeles Lakers, Kobe Bryant : ses 28 points inscrits face à Philadelphie lui permettent de dépasser Shaquille O'Neal au classement des meilleurs marqueurs de l'histoire de la NBA.
Le milieu de terrain sochalien, actuellement avec l'équipe de France pour disputer l'Euro, se serait mis d'accord avec le club du LOSC pour la saison prochaine.