Si le Real Madrid s’est qualifié mardi pour la finale de la Coupe d’Espagne en dominant une nouvelle fois l’Atletico Madrid (2-0), Cristiano Ronaldo n’est pas sorti indemne de cette rencontre…
Sur la pelouse de Vicente-Calderon, tandis que les 22 acteurs étaient en train de retourner aux vestiaires à l’issue de la première période, l’attaquant portugais a reçu un briquet en pleine tête alors qu’il discutait avec son coéquipier Sergio Ramos.
Resté au sol quelques instants, le Ballon d’Or 2013 a fini par reprendre ses esprits pour revenir sur le terrain. Lancé par un supporter de l’Atletico Madrid visiblement déçu par les deux buts inscrits par Cristiano Ronaldo, ce briquet pourrait coûter plusieurs matches de suspension du stade de la formation madrilène.
D’après la presse espagnole, la Fédération a décidé de se saisir de cette enquête car même si CR7 n’a rien, la gravité de l’incident risquerait d’entraîner une sanction financière et sportive pour l’Atletico Madrid.
Alors que le championnat de MLS est terminée pour Thierry Henry et les Red Bulls de New York le joueur de 34 ans devrait profiter de l'inter saison pour prendre du repos.