Mario Balotelli n’est pas uniquement un footballeur blindé capable de tous les excès, c’est aussi un joueur qui montre ses émotions sur et en dehors du terrain.
Samedi dernier, l’attaquant italien a fait parler de lui au moment de quitter ses partenaires. Supplée à la 73e minute de jeu par son compatriote Giampaolo Pazzini lors de la rencontre entre Naples et l’AC Milan (3-1), « Super Mario » a craqué sur le banc de touche.
Comme les images en attestent, le footballeur milanais a fondu en larmes juste après sa sortie. Déception d’avoir été remplacé ? Victime de chants racistes ? Émotion engendrée par sa paternité ? Sur le coup, il semblait difficile de trouver une explication à cette réaction.
En conférence de presse, son entraîneur Clarence Seedorf a tenté de le justifier en évoquant « un moment spécial » et « une réaction humaine » : « Tout le monde exprime ses émotions à sa manière. Ce n’est pas la première fois que cela arrive à un joueur, cela m’est arrivé. »
Alors que le championnat de MLS est terminée pour Thierry Henry et les Red Bulls de New York le joueur de 34 ans devrait profiter de l'inter saison pour prendre du repos.