Quelques jours après l’épilogue du mercato hivernal de janvier, découvrez le Top 10 des transactions les plus coûteuses effectuées aux quatre coins du monde.
Pour son départ de Chelsea et son arrivée à Manchester United contre 44,7 millions d’euros, le footballeur espagnol Juan Manuel Mata occupe la première place des plus grosses transactions du mois de janvier. Suivent le Serbe Nemanja Matic, recruté par Chelsea pour 25 millions d’euros, et le Français Yohan Cabaye, néo-parisien pour une somme identique. A noter la présence du défenseur Kurt Zouma, acheté par les Blues pour 14,6 millions d’euros et qui terminera cette saison avec Saint-Etienne. Voici le Top 10 intégral :
1. Juan Manuel Mata : de Chelsea à Manchester United pour 44,7 millions d’euros
2. Nemanja Matic : du Benfica Lisbonne à Chelsea pour 25 millions d’euros
3. Yohan Cabaye : de Newcastle au PSG pour 25 millions d’euros
4. José Rondon : du Rubin Kazan au Zénith Saint-Pétersbourg pour 18 millions d’euros
5. Kevin De Bruyne : de Chelsea à Wolfsburg pour 17 millions d’euros
6. Konstantinos Mitroglou : de l’Olympiakos à Fulham pour 15,2 millions d’euros
7. Hernanes : de la Lazio Rome à l’Inter Milan pour 15 millions d’euros
8. Kurt Zouma : de Saint-Etienne à Chelsea pour 14,6 millions d’euros
9. Mohamed Salah : du FC Bâle à Chelsea pour 13,2 millions d’euros
10. Leandro Damiao : de l’Internacional Porto Alegre à Santos pour 13 millions d’euros
Fort d'un budget de 200 millions d'euros, le club de la capitale devrait voir débarquer de nombreux grands joueurs cet été.
Match historique hier soir pour la star du basket US des Los Angeles Lakers, Kobe Bryant : ses 28 points inscrits face à Philadelphie lui permettent de dépasser Shaquille O'Neal au classement des meilleurs marqueurs de l'histoire de la NBA.
Le milieu de terrain sochalien, actuellement avec l'équipe de France pour disputer l'Euro, se serait mis d'accord avec le club du LOSC pour la saison prochaine.