Du 12 juin au 13 juillet prochains, TF1 diffusera la Coupe du monde 2014 organisée au Brésil. Pour l’occasion, la première chaîne ne manquera pas de rentabiliser le coût de l’événement avec de ronflantes publicités.
Diffuser sur TF1 un spot publicitaire de trente secondes avant une rencontre du Mondial, cela a un prix. Comme le révèle Le Figaro, les sommes s’échelonneront de 6 000… à 375 600 euros bruts.
Dans le détail, pour s’offrir une publicité de trente secondes avant le match de la phase de poules entre l’Angleterre et l’Italie, il faudra débourser 6 000 euros. Evidemment, plus la compétition avance et plus la facture augmente surtout si l’équipe de France est directement concernée.
Le bouquet ? Une publicité diffusée entre l’hymne national et le coup d’envoi de la finale avec les Bleus coûtera 375 600 euros à l’heureux élu. Vu que TF1 va proposer à ses téléspectateurs les matches de la Coupe du monde 2014, c’est sans surprise qu’un très bon parcours des Bleus de Didier Deschamps sera bénéfique pour le diffuseur.
Laisser un commentaire