Philippe Saint-André, le sélectionneur de l’équipe de France de rugby, a dévoilé le XV de départ contre l’Angleterre, samedi au Stade de France pour la première journée du tournoi des VI nations.
Pour cette première rencontre, la jeunesse sera au pouvoir avec notamment Jean-Marc Doussain, le demi de mêlée du Stade Toulousain, et Jules Plisson, l’ouvreur du Stade Français, dès le coup d’envoi.
Derniers de la précédente édition, les Bleus accueillent l’Angleterre, samedi à 18 heures à Saint-Denis. Le Pays de Galles, tenant du titre, reçoit l’Italie. L’Irlande affronte l’Ecosse.
Après le XV de la rose, la France recevra l’Italie (9 février), se rendra au Pays de Galles (21 février) puis en Ecosse (8 mars) avant de conclure par la venue de l’Irlande (15 mars).
Le XV français : Dulin – Huget, Bastareaud, Fofana, Médard – (o) Plisson, (m) Doussain – Le Roux, Picamoles, Nyanga – Papé (cap), Flanquart – Mas, Kayser, Domingo.
Remplaçants : Szarzewski, Forestier, Slimani, Maestri, Burban, Chouly, Machenaud, Fickou.
Alors que le championnat de MLS est terminée pour Thierry Henry et les Red Bulls de New York le joueur de 34 ans devrait profiter de l'inter saison pour prendre du repos.