Privée de succès depuis 2001, l’équipe de France de Coupe Davis débute ce vendredi sa campagne 2014 par la venue de l’Australie, de retour cette année dans le groupe Mondial.
Avec Jo-Wilfried Tsonga et Richard Gasquet, les Bleus d’Arnaud Clément partent favoris de ce premier tour face à une nation emmenée par l’ancien n°1 mondial Lleyton Hewitt.
Vendredi, Richard Gasquet lancera les hostilités contre Nick Kyrgios, avant la rencontre entre Jo-Wilfried Tsonga et Lleyton Hewitt. Pour le double de samedi, Julien Benneteau et Gaël Monfils défieront Chris Guccione et Lleyton Hewitt.
Parmi les principales rencontres du weekend, la République Tchèque, double tenante du titre, ne devrait pas connaître trop de soucis pour se défaire des Pays-Bas. Sans Rafael Nadal ni David Ferrer, la tâche de l’Espagne ne s’annonce pas de tout repos en Allemagne.
Les Etats-Unis accueillent la Grande-Bretagne d’Andy Murray. Serbie-Suisse aurait pu constituer une superbe affiche, mais Novak Djokovic n’est pas là. Roger Federer et Stanislas Wawrinka ont une belle carte à jouer. Les autres matches : Japon-Canada, Argentine-Italie et Kazakhstan-Belgique.
Les dix derniers vainqueurs de la Coupe Davis
2004 : Espagne
2005 : Croatie
2006 : Russie
2007 : Etats-Unis
2008 : Espagne
2009 : Espagne
2010 : Serbie
2011 : Espagne
2012 : République Tchèque
2013 : République Tchèque
Les nations les plus souvent lauréates
Etats-Unis : 32
Australie : 28
Royaume-Uni : 9
France : 9
Suède : 7
Espagne : 5
Allemagne : 3
République Tchèque : 3
Russie : 2
Fort d'un budget de 200 millions d'euros, le club de la capitale devrait voir débarquer de nombreux grands joueurs cet été.
Match historique hier soir pour la star du basket US des Los Angeles Lakers, Kobe Bryant : ses 28 points inscrits face à Philadelphie lui permettent de dépasser Shaquille O'Neal au classement des meilleurs marqueurs de l'histoire de la NBA.
Le milieu de terrain sochalien, actuellement avec l'équipe de France pour disputer l'Euro, se serait mis d'accord avec le club du LOSC pour la saison prochaine.