Dans quelques heures, Yohan Cabaye sera officiellement présenté comme nouveau joueur du PSG. Lors d’une interview à L’Equipe, le président qatari a justifié la venue du milieu de terrain français de Newcastle.
Un an après l’arrivée retentissante de David Beckham, le PSG s’apprête à confirmer le transfert moins médiatique de Yohan Cabaye, l’international tricolore de Newcastle.
Attendu dans la capitale pour signer un contrat de trois ans et demi contre 20 millions d’euros, hors bonus, l’ancien Lillois n’est pas un footballeur très connu du grand public, mais Nasser Al-Khelaïfi pense avoir fait le bon choix.
« C’est un très bon joueur, très intéressant à nos yeux, avoue le patron parisien. Je ne l’ai encore jamais rencontré, mais on m’a dit que c’était un type très bien. Il est français et il est très important pour nous de recruter au PSG des joueurs français, de les ramener dans le championnat de France. »
Parfois critiqué pour le manque de footballeurs tricolores dans son effectif, le PSG amorce visiblement une nouvelle étape dans sa progression après avoir déniché de grandes stars internationales comme Thiago Silva, Zlatan Ibrahimovic ou Edinson Cavani.