Titulaire d’un diplôme de manager de club sportif professionnel, Zinedine Zidane a franchi une nouvelle étape dans sa reconversion, celle d’entraîneur d’une équipe. Adjoint de Carlo Ancelotti au Real Madrid, l’ancien meneur de jeu des Bleus attend son heure.
Justifiant sa présence sur le banc par un souci de « renouer avec une forme d’excitation », « Zizou », dans une interview à L’Equipe magazine, avait envie de « retrouver un peu ce bon stress du terrain, du quotidien, des matches, de la pression, de vivre à nouveau ces sensations-là. »
Aujourd’hui, le champion du monde 1998 et d’Europe 2000 avec l’équipe de France entend « continuer à créer et à donner » ainsi qu’à « transmettre pour être utile. » Pour y parvenir, Zinedine Zidane souhaite passer un cap : « Je serai le plus en capacité de l’être en entraînant une équipe. »
Si aucune piste concrète n’entoure une éventuelle candidature, quelques rumeurs l’avaient envoyé à l’Olympique de Marseille ou à la tête de la sélection nationale, où officie actuellement Laurent Blanc.