L’UEFA fait connaître ce vendredi la composition des six chapeaux pour les qualifications au championnat d’Europe 2016 disputé en France.
Sans la sélection tricolore, évidemment exemptée en tant que pays organisateur, on note la présence de l’Espagne, l’Allemagne, les Pays-Bas, l’Italie, l’Angleterre, le Portugal, la Grèce, la Russie et la Bosnie-Herzégovine dans le chapeau 1, celui des nations protégées. A noter que la Suédoise de Zlatan Ibrahimovic se trouve dans le deuxième pot en compagnie notamment de la Suisse et la Belgique. Le tirage au sort des éliminatoires sera effectué le 23 février prochain.
Chapeau 1 : Espagne, Allemagne, Pays-Bas, Italie, Angleterre, Portugal, Grèce, Russie, Bosnie-Herzégovine.
Chapeau 2 : Ukraine, Croatie, Suède, Danemark, Suisse, Belgique, République tchèque, Hongrie, Eire.
Chapeau 3 : Serbie, Turquie, Slovénie, Israël, Norvège, Slovaquie, Roumanie, Autriche, Pologne.
Chapeau 4 : Monténégro, Arménie, Ecosse, Finlande, Lettonie, pays de Galles, Bulgarie, Estonie, Biélorussie.
Chapeau 5 : Islande, Irlande du Nord, Albanie, Lituanie, Moldavie, Macédoine Azerbaïdjan, Géorgie, Chypre.
Chapeau 6 : Luxembourg, Kazakhstan, Liechtenstein, Iles Féroé, Malte, Andorre, Saint Marin, Gibraltar.
Fort d'un budget de 200 millions d'euros, le club de la capitale devrait voir débarquer de nombreux grands joueurs cet été.
Match historique hier soir pour la star du basket US des Los Angeles Lakers, Kobe Bryant : ses 28 points inscrits face à Philadelphie lui permettent de dépasser Shaquille O'Neal au classement des meilleurs marqueurs de l'histoire de la NBA.
Le milieu de terrain sochalien, actuellement avec l'équipe de France pour disputer l'Euro, se serait mis d'accord avec le club du LOSC pour la saison prochaine.