Présent dans le monde du tennis et partenaire de Jo-Wilfried Tsonga, Rolex a commis une grosse boulette en annonçant la victoire du Français à Melbourne, sur le site officiel de l’Open d’Australie.
« Rolex félicite Jo-Wilfried Tsonga pour son premier titre à l’Open d’Australie et son premier tournoi du Grand Chelem », pouvait-on lire pendant quelques instants sur la page officielle de l’Australian Open. Rappelons que le tennisman tricolore a été éliminé dès les huitièmes de finale du tournoi par le Suisse Roger Federer. Pour couronner le tout, le célèbre horloger suisse avait publié en dessous du message une photo… du golfeur Tiger Woods.
Quelques instants plus tard, Rolex postait le même mot de félicitations en hommage cette fois à Li Na. Moins scandaleux il est vrai, puisque la Chinoise disputera la grande finale face à la Slovaque Dominika Cibulkova, mais prématuré. Consciente de son erreur, la marque a tenu à s’excuser par le biais d’un communiqué : « Rolex regrette la publication d’une publicité sur le site de l’Open d’Australie célébrant la victoire de Li Na. »
Rolex statement: Rolex regrets the publication of an advertisement on the Australian Open website celebrating the victory of Li Na…#Rolex
— Australian Open (@AustralianOpen) 22 Janvier 2014