Encore en lice dans toutes les compétitions, le PSG accueille mercredi soir Montpellier (20h55) pour le compte des seizièmes de finale de la Coupe de France. Signe de la volonté du club parisien de tout gagner, Laurent Blanc ne devrait pas totalement bouleverser son onze de départ.
En défense, devant le gardien de but italien Salvatore Sirigu, le technicien tricolore pourrait changer la moitié de ses hommes. Si le Néerlandais Grégory Van der Wiel tient sa place comme le Brésilien Thiago Silva dans l’axe, Marquinhos va profiter du turnover pour débuter et laisser ainsi Alex sur le banc, comme le jeune Lucas Digne à gauche en lieu et place de Maxwell.
Au milieu de terrain, alors que Thiago Motta et Marco Verratti ne devraient pas bouger, une incertitude plane au sujet de Blaise Matuidi. Si Laurent Blanc venait à le laisser au repos, c’est l’Argentin Javier Pastore qui aurait la possibilité de s’exprimer. A ce poste, Adrien Rabiot est indisponible en raison d’une blessure au genou.
Devant, Ezequiel Lavezzi préservé, le Français Jérémy Ménez aurait de grandes chances de démarrer cette rencontre au Parc des Princes aux côtés de Lucas Moura et Zlatan Ibrahimovic… ou pas. En pointe, l’ancien sélectionneur des Bleus hésite entre le Suédois et l’Uruguayen Edinson Cavani, ce qui au regard du talent des deux attaquants serait un bien pour un bien.
Les compositions officielles :
PSG
Douchez – Marquinhos – Camara – Thiago Silva (c) – Digne – Pastore – Verratti – Matuidi – Lucas – Ménez – Cavani
Montpellier
Pionnier – Deplagne – El Kaoutari – Congré – Tiéné – Stambouli (c) – Saihi – Cabella – Niang – Montano – Camara
Alors que le championnat de MLS est terminée pour Thierry Henry et les Red Bulls de New York le joueur de 34 ans devrait profiter de l'inter saison pour prendre du repos.