Depuis de nombreuses semaines, le nom d’un footballeur français revient dans le viseur du PSG : Yohan Cabaye. Le milieu de terrain de Newcastle, passé par Lille, séduit la formation parisienne.
Pourtant, il n’est pas dit que le champion de France en titre parvienne à recruter le joueur tricolore. D’abord parce que celui-ci fait partie des cadres des Magpies. Aussi car deux piliers du PSG n’afficheraient pas un enthousiasme débordant à l’idée de le voir poursuivre sa carrière au Parc des Princes.
Et pas des moindres. Selon les informations de France Football, le défenseur central brésilien Thiago Silva et l’attaquant suédois Zlatan Ibrahimovic auraient affiché à Nasser Al-Khelaïfi, le président qatari du PSG, leur scepticisme quant à la possible venue du natif de Tourcoing.
En parallèle, Laurent Blanc souhaite néanmoins renforcer son effectif avec un footballeur du profil de Yohan Cabaye, quelqu’un avec une forte personnalité. « Je me pose la question. Je connais bien l’homme. Il a ce caractère-là », avait affirmé le coach de Paris en conférence de presse. Le Cévenol va-t-il revoir ses intentions sous la pression d’Ibra ?
Alors que le championnat de MLS est terminée pour Thierry Henry et les Red Bulls de New York le joueur de 34 ans devrait profiter de l'inter saison pour prendre du repos.