S’il dispute mercredi soir le quart de finale de la Coupe d’Espagne à Levante, Lionel Messi va porter le maillot du FC Barcelone pour la 400e fois de sa carrière.
Le quotidien Marca a dressé un tableau de toutes les rencontres disputées par l’attaquant argentin avec l’écurie catalane : 259 en championnat, 82 en Ligue des champions, 40 en Coupe du Roi, 11 en Supercoupe d’Espagne, 4 en Coupe du monde des clubs et 3 en Supercoupe d’Europe, soit 399 matches.
Sur ses 399 parties, Lionel Messi a été titularisé 336 fois, donc remplaçant à 63 reprises, soit un pourcentage de 84 %. Si ce chiffre impressionne, que dire alors du nombre de buts inscrits par La Pulga.
222 en Liga, 65 en Ligue des champions, 28 en Coupe du Roi, 10 en Supercoupe d’Espagne, 4 lors du Mondial des clubs et enfin 1 en Supercoupe d’Europe. Soit 330 réalisations en 399 rencontres, à savoir une moyenne de 0,82 but par match.
Fort d'un budget de 200 millions d'euros, le club de la capitale devrait voir débarquer de nombreux grands joueurs cet été.
Match historique hier soir pour la star du basket US des Los Angeles Lakers, Kobe Bryant : ses 28 points inscrits face à Philadelphie lui permettent de dépasser Shaquille O'Neal au classement des meilleurs marqueurs de l'histoire de la NBA.
Le milieu de terrain sochalien, actuellement avec l'équipe de France pour disputer l'Euro, se serait mis d'accord avec le club du LOSC pour la saison prochaine.