L’information peut étonner et pourtant, elle sort de la bouche de l’ancien entraîneur des gardiens Gilles Bourges. Pour ce dernier, plusieurs footballeurs du PSG prenaient l’habitude de fumer au Camp des Loges.
L’ancien coach des portiers parisiens, qui a exercé entre 2010 et 2013, a profité de la sortie médiatique de Carlo Ancelotti sur le manque de professionnalisme des footballeurs français du PSG pour donner sa vérité sur le manque d’hygiène de vie de quelque-uns.
« Je ne voudrais pas laisser croire que les Français n’étaient pas professionnels. Certains d’entre eux fumaient des cigarettes au Camp des Loges, certes, mais il s’agissait d’une pratique tolérée par le staff, affirme-t-il dans les colonnes du Parisien. Une pièce située près de la machine à café était d’ailleurs prévue à cet effet, mais deux ou trois joueurs étrangers venaient aussi fumer de temps en temps. »
Il y a quelques jours, dans un entretien au Financial Times, le technicien italien, aujourd’hui à la tête du Real Madrid, s’était lâché sur le comportement contestable de certains joueurs du PSG, pointant du doigt les Français.
« Ils n’avaient pas une mentalité de gagnants. L’entraînement était à 11h00 du matin. Ils arrivaient à 10h30 puis repartaient à 12h30 ou 13h00. Ce n’était pas facile de leur dire de rester plus longtemps pour bien manger, bien récupérer, tous les jours. » Des propos qui n’empêchent pas les concernés de briller avec le leader de la Ligue 1.
Alors que le championnat de MLS est terminée pour Thierry Henry et les Red Bulls de New York le joueur de 34 ans devrait profiter de l'inter saison pour prendre du repos.