Le 13 février dernier, Cristiano Ronaldo a obtenu la consécration en décrochant le deuxième Ballon d’Or de sa carrière, après 2008, au nez et à la barbe de Lionel Messi et Franck Ribéry.
Récompensé pour ses 69 buts inscrits en 2013 au détriment des cinq trophées glanés par le milieu français, l’attaquant portugais du Real Madrid savoure mais n’entend pas s’arrêter en si bon chemin.
Selon lui, ce Ballon d’Or ne signifie pas qu’il lui faut désormais faire moins d’efforts et se montrer moins performant. « Il est vrai que je suis plus tranquille, mais ça ne veut surtout pas dire que je vais arrêter de bosser pour être meilleur », concède-t-il dans une interview accordée à France Football.
« Chaque année représente une histoire différente. Je ne vais pas m’endormir sur mes lauriers. Que ce soit avec le Real ou le Portugal, j’en veux encore plus, persiste l’ancien Mancunien. Le Ballon d’Or n’est pas une fin en soi, même si tous les joueurs en rêvent. »
Depuis le résultat des votes, Cristiano Ronaldo n’a pas mis longtemps à trouver le chemin des filets. En Coupe du Roi, il a inscrit un but contre Osasuna (2-0) avant de récidiver le weekend passé en ouvrant le score face au Betis Séville (5-0).
Fort d'un budget de 200 millions d'euros, le club de la capitale devrait voir débarquer de nombreux grands joueurs cet été.
Match historique hier soir pour la star du basket US des Los Angeles Lakers, Kobe Bryant : ses 28 points inscrits face à Philadelphie lui permettent de dépasser Shaquille O'Neal au classement des meilleurs marqueurs de l'histoire de la NBA.
Le milieu de terrain sochalien, actuellement avec l'équipe de France pour disputer l'Euro, se serait mis d'accord avec le club du LOSC pour la saison prochaine.