Neymar a-t-il coûté plus cher que Gareth Bale et Cristiano Ronaldo ? Si l’on se réfère au quotidien catalan El Mundo Deportivo, le FC Barcelone aurait dépensé bien plus que les 57 millions d’euros annoncés officiellement par le club espagnol.
En mai dernier, le Barça indiquait avoir trouvé un accord avec le FC Santos pour la venue du prodige brésilien Neymar, et ce pour la modique somme de 57 millions d’euros.
Depuis le transfert de la star auriverde, les spéculations vont bon train autour de la véritable dépense effectuée par les dirigeants blaugrana. D’après les informations d’El Mundo Deportivo, le FC Barcelone aurait en fait lâché 95 millions d’euros, faisant de Neymar le footballeur le plus cher au monde.
Concrètement, les 38 millions d’euros de différence proviendraient de transactions effectuées dès 2011 et versées au propre père du joueur ou à des associations caritatives.
Fort d'un budget de 200 millions d'euros, le club de la capitale devrait voir débarquer de nombreux grands joueurs cet été.
Match historique hier soir pour la star du basket US des Los Angeles Lakers, Kobe Bryant : ses 28 points inscrits face à Philadelphie lui permettent de dépasser Shaquille O'Neal au classement des meilleurs marqueurs de l'histoire de la NBA.
Le milieu de terrain sochalien, actuellement avec l'équipe de France pour disputer l'Euro, se serait mis d'accord avec le club du LOSC pour la saison prochaine.