Catégories: FootballSport
|
20 janvier 2014 15 h 33 min

Le journaliste Pierre Menès critique l’élection du Ballon d’Or

Partager

Pierre Menès est remonté contre le résultat du Ballon d’Or 2013 ayant couronné Cristiano Ronaldo. Selon le journaliste de Canal+, cette récompense revient toujours à un footballeur qui se contente d’empiler les buts sans forcément remporter le moindre trophée.

Sur le plateau du Canal Football Club, Pierre Menès a comparé le classement du Ballon d’Or avec celui du tennis. En résumé, la première place est destinée au footballeur qui inscrit le plus de buts, comme pour la petite balle jaune à l’avantage du champion qui enchaîne les victoires.

« Le Ballon d’Or, c’est devenu le classement ATP du footballeur, basé sur le nombre de buts, dénonce-t-il. Selon les états de forme, ce sera Cristiano Ronaldo ou Lionel Messi. Apparemment, Messi a plus marqué que Ronaldo en 2014, donc Messi sera le prochain Ballon d’Or. »

S’il ne remet pas en cause la légitimité de l’international portugais, lui donner le Ballon d’Or alors que le Français Franck Ribéry a tout raflé en 2013 n’est pas normal à ses yeux : « Cristiano Ronaldo est un joueur exceptionnel, tout le monde est d’accord là-dessus. Maintenant, c’est quand même quelqu’un qui n’a pas gagné un seul titre cette année. »

Mots clés: Pierre Menès

Les plus lus

Fort d'un budget de 200 millions d'euros, le club de la capitale devrait voir débarquer de nombreux grands joueurs cet été.

Les déclarations post match, le directeur sportif Leonardo a attaqué tous les défenseurs de son club appelé à gagner en Europe après les échecs saisonniers.

Après le football, le Basket est sans aucun doute l’un des sports les plus prisés et les plus suivis du monde. Bientôt, on assistera à la 19e édition du championnat mondial masculin du basket, un événement qu’aucun amateur de ce sport ne ratera. Si vous en faites partie, lisez cet article jusqu’au bout. Nous y mentionnerons toutes les informations nécessaires pour pouvoir suivre les matchs en direct.

Match historique hier soir pour la star du basket US des Los Angeles Lakers, Kobe Bryant : ses 28 points inscrits face à Philadelphie lui permettent de dépasser Shaquille O'Neal au classement des meilleurs marqueurs de l'histoire de la NBA.

Le milieu de terrain sochalien, actuellement avec l'équipe de France pour disputer l'Euro, se serait mis d'accord avec le club du LOSC pour la saison prochaine.