Si le FC Barcelone s’est qualifié jeudi soir pour les quarts de finale de la Coupe d’Espagne en dominant Getafe, le club catalan a perdu sur blessure sa pépite brésilienne Neymar.
Touché à la cheville et contraint de quitter ses partenaires, le footballeur catalan, remplacé par Alexis Sanchez dès la 28e minute de jeu, « souffre d’une entorse des tendons péroniers de la cheville droite », a indiqué le Barça via son compte Twitter.
Si l’équipe espagnole n’a pas souhaité spéculer sur la durée de l’indisponibilité de l’ancien joueur de Santos, il a été publié que « davantage d’examens seront passés pour connaître la portée exacte de la blessure. »
Les supporters du FC Barcelone peuvent pourtant être rassurés puisque selon le quotidien El Mundo Deportivo, Neymar sera absent pendant seulement trois semaines, si bien que son retour est prévu le 18 février prochain lors de la rencontre de Ligue des champions contre Manchester City.
Alors que le championnat de MLS est terminée pour Thierry Henry et les Red Bulls de New York le joueur de 34 ans devrait profiter de l'inter saison pour prendre du repos.