Laurent Blanc n’aime pas que les journalistes lui posent des questions sur le mercato. Et pourtant, le technicien du PSG a dû faire face ce vendredi aux sollicitations médiatiques sur un gros dossier.
A deux jours d’affronter Nantes en Ligue 1, le Cévenol est revenu sur le cas de Lionel Messi, l’attaquant argentin du FC Barcelone.
Selon les informations qui circulaient, le PSG ferait partie des équipes susceptibles de débourser… 250 millions d’euros pour le quadruple Ballon d’Or (2009-2012).
Alors, La Pulga peut-elle s’engager à l’avenir avec le club de la capitale ? Laurent Blanc n’y pense pas une seule seconde : « Messi est à Barcelone et reste à Barcelone, concède-t-il. J’ai déjà parlé du mercato. Si on trouve un grand et bon joueur, ce sera au milieu de terrain. Rien d’autre. »
Si le PSG dispose de moyens suffisants, Lionel Messi a jusque-là fait preuve de fidélité avec le Barça, avec qui il est lié jusqu’en 2018.
Alors que le championnat de MLS est terminée pour Thierry Henry et les Red Bulls de New York le joueur de 34 ans devrait profiter de l'inter saison pour prendre du repos.