Le deuxième tour de l’Open d’Australie se termine ce jeudi avec Rafael Nadal, Andy Murray, Roger Federer et Maria Sharapova en têtes d’affiche.
Pour son deuxième match à Melbourne, le n°1 mondial affronte Thanasi Kokkinakis, un jeune australien bénéficiaire d’une wild-card. Autant dire que l’Espagnol ne devrait pas trop trembler pour se qualifier. De son côté, l’Ecossais Andy Murray (n°4) est opposé au Français Vincent Millot. Tête de série n°5, l’Argentin Juan Martin Del Potro compte bien se défaire du joueur espagnol Roberto Bautista Agut. La prestation du Suisse Roger Federer (n°6), confronté au Slovène Blaz Kavcic, est également à suivre.
Quatre Français ont toutes les chances de poursuivre la compétition. On pense tout d’abord à Jo-Wilfried Tsonga (n°10) face au Brésilien Thomaz Bellucci. Gaël Monfils part également favori de son duel avec l’Américain Jack Sock, tout comme Benoît Paire face à la jeunesse australienne incarnée par Nick Kyrgios. Sur le papier, Stéphane Robert peut lui aussi entrevoir la victoire, à condition de dominer le Polonais Michal Przysiezny. En revanche, affronter le Croate Marin Cilic ne sera pas une partie de plaisir pour Gilles Simon, passé tout près de l’élimination contre Daniel Brands.
Côté féminin, Alizé Cornet est désormais l’unique représentante tricolore après la défaite de Virginie Razzano. La Niçoise, tête de série n°25, défie la Transalpine Camila Giorgi. Parmi les favorites, la Biélorusse Victoria Azarenka (n°2) retrouve la Tchèque Barbora Zahlavova Strycova, la Russe Maria Sharapova (n°3) l’Italienne Karin Knapp et la Danoise Caroline Wozniacki (n°10) l’Américaine Christina McHale. Autant d’adversaires à la portée de ces trois championnes.
Alors que le championnat de MLS est terminée pour Thierry Henry et les Red Bulls de New York le joueur de 34 ans devrait profiter de l'inter saison pour prendre du repos.