En même temps que le très attendu Ballon d’Or, la Fifa a dévoilé son équipe-type pour l’année 2013. Le moins que l’on puisse dire, c’est que les choix opérés peuvent prêter à discussion. Si le Bayern Munich a tout raflé l’an dernier, seuls trois footballeurs figurent dans ce onze.
Sur les onze joueurs retenus, le Bayern Munich ne truste que trois places, un chiffre guère révélateur de la saison exceptionnelle de la formation bavaroise. Le gardien de but Manuel Neuer, le latéral Philipp Lahm et le milieu de terrain français Franck Ribéry sont présents.
En fait, alors que le FC Barcelone n’a remporté que le championnat d’Espagne et s’est fait éliminer en demi-finales de la Ligue des champions par l’équipe munichoise, quatre de ses cadres figurent dans cette composition : Daniel Alves, Xavi, Andres Iniesta et Lionel Messi.
Pour compléter ce onze-type, on retrouve deux joueurs du PSG – Thiago Silva et Zlatan Ibrahimovic – et deux autres du Real Madrid, à savoir l’Espagnol Sergio Ramos en défense centrale et bien sûr le Portugais Cristiano Ronaldo en attaque.
Le onze Fifa de l’année 2013 : Neuer (ALL/Bayern Munich) – D. Alves (BRE/FC Barcelone), Thiago Silva (BRE/PSG), S. Ramos (ESP/Real Madrid), Lahm (ALL/Bayern Munich) – Ribéry (FRA/Bayern Munich), Xavi (ESP/FC Barcelone), Iniesta (ESP/FC Barcelone) – Messi (ARG/FC Barcelone), Ibrahimovic (SUE/PSG), Ronaldo (POR/Real Madrid).
Fort d'un budget de 200 millions d'euros, le club de la capitale devrait voir débarquer de nombreux grands joueurs cet été.
Match historique hier soir pour la star du basket US des Los Angeles Lakers, Kobe Bryant : ses 28 points inscrits face à Philadelphie lui permettent de dépasser Shaquille O'Neal au classement des meilleurs marqueurs de l'histoire de la NBA.
Le milieu de terrain sochalien, actuellement avec l'équipe de France pour disputer l'Euro, se serait mis d'accord avec le club du LOSC pour la saison prochaine.