Novak Djokovic et Serena Williams visent une place pour le troisième tour de l’Open d’Australie. Le Serbe et l’Américaine ne devraient pas connaître trop de problèmes pour se qualifier.
Alors que le numéro deux mondial affronte l’Argentin Leonardo Mayer, la reine du circuit féminin est opposée à la Serbe Vesna Dolonc. Na Li (c. Bencic) et Stanislas Wawrinka (c. Falla) veulent également se qualifier.
Sept Français seront sur les courts de Melbourne. Pour le jeune Kenny De Schepper, l’exploit serait immense face au Tchèque Tomas Berdych, tête de série n°7. Comme pour Adrian Mannarino contre l’Espagnol David Ferrer, troisième joueur mondial.
Julien Benneteau est également confronté à une tête de série, l’Espagnol Tommy Robredo, tandis que Richard Gasquet (n°9) défie le Russe Nikolay Davydenko. Jérémy Chardy peut s’attendre à une grosse bataille contre l’Ukrainien Alexandr Dolgopolov Jr. Seule Française en lice, Virginie Razzano vise une deuxième victoire face à la Canadienne Eugenie Bouchard.
Alors que le championnat de MLS est terminée pour Thierry Henry et les Red Bulls de New York le joueur de 34 ans devrait profiter de l'inter saison pour prendre du repos.