Cristiano Ronaldo n’avait sans doute pas besoin de ça pour se considérer comme le grand favori pour le Ballon d’Or 2013, remis ce lundi dès 18h30 en Suisse.
Comme le révèle un sondage réalisé par le journal sportif L’Equipe, l’attaquant portugais du Real Madrid arrive très largement en tête des suffrages. En effet, 58 % des personnes interrogées se sont exprimées en faveur de l’ancien joueur de Manchester United.
Franck Ribéry, le milieu de terrain du Bayern Munich, arrive en deuxième position avec 34 % des intentions, signe que même les internautes français ne se montrent pas tous enthousiastes sur la candidature de Kaiser Franck.
Quadruple tenant du Ballon d’Or, Lionel Messi complète le podium avec seulement 8 % des voix. Au sujet de l’Argentin, sa blessure à la cuisse gauche pèse dans le résultat, une tendance qui a toutes les chances de se confirmer dans quelques heures.
Alors que le championnat de MLS est terminée pour Thierry Henry et les Red Bulls de New York le joueur de 34 ans devrait profiter de l'inter saison pour prendre du repos.