A force de dévoiler le résultat avant l’heure, est-ce vraiment nécessaire de conserver une cérémonie pour le Ballon d’Or ? Cette année encore, le suspense semble aux abonnés absents.
Alors que la presse espagnole a annoncé le sacre de Cristiano Ronaldo, c’est un média allemand qui va encore plus loin en donnant sur son site, et dans l’ordre, le classement du Ballon d’Or 2013.
Pour Bild, l’attaquant portugais du Real Madrid est le grand vainqueur, Franck Ribéry doit se contenter de la deuxième place et Lionel Messi de la troisième, après quatre Ballons d’Or d’affilée.
Afin de justifier le résultat des votes, le quotidien indique que si le Français est actuellement le meilleur joueur de la meilleure équipe du monde, le Bayern Munich, CR7 est considéré comme le meilleur footballeur de la planète, d’où son succès attendu.
S’il va falloir attendre 18h30 pour l’officialisation, il ne fait aucun doute que Bild n’aurait aucun intérêt à confirmer le sacre de Ronaldo si ce n’était pas le cas, d’autant que Ribéry joue en Allemagne.
Alors que le championnat de MLS est terminée pour Thierry Henry et les Red Bulls de New York le joueur de 34 ans devrait profiter de l'inter saison pour prendre du repos.