Catégories: FootballSport
|
10 janvier 2014 15 h 56 min

Qatar 2022 : Laurent Blanc prône pour la Coupe du monde en hiver

Partager

Interrogé ce vendredi en conférence de presse sur la possibilité d’une organisation du Mondial 2022 au Qatar en période hivernale, Laurent Blanc s’y montre favorable.

Alors qu’un imbroglio existe autour des déclarations de Jérôme Valcke, le technicien du PSG imagine d’avance les difficultés des nations qualifiées à pratiquer un football de qualité en raison des trop grandes températures estivales.

« Je pense que la température au Qatar en décembre est idéale pour jouer au football, alors que l’été il fait 45°, donc c’est très chaud, convient-il. Ce n’est que mon avis, mais jouer à ce moment-là serait une bonne idée. »

Au passage, l’ancien défenseur des Bleus lance une pique à la Fifa, qui ne s’est pas préparée à ce problème : « Quand on autorise un pays a organiser la Coupe du monde, il faut d’abord voir quelle température il y fait l’été. »

Les propos du secrétaire général de la Fifa ont provoqué de vives réactions dans le monde du ballon rond, notamment celle du président de l’UEFA Michel Platini, perturbé par la révélation prématurée du dirigeant tricolore.

Mots clés: FIFALaurent BlancPSG