Interrogé ce vendredi en conférence de presse sur la possibilité d’une organisation du Mondial 2022 au Qatar en période hivernale, Laurent Blanc s’y montre favorable.
Alors qu’un imbroglio existe autour des déclarations de Jérôme Valcke, le technicien du PSG imagine d’avance les difficultés des nations qualifiées à pratiquer un football de qualité en raison des trop grandes températures estivales.
« Je pense que la température au Qatar en décembre est idéale pour jouer au football, alors que l’été il fait 45°, donc c’est très chaud, convient-il. Ce n’est que mon avis, mais jouer à ce moment-là serait une bonne idée. »
Au passage, l’ancien défenseur des Bleus lance une pique à la Fifa, qui ne s’est pas préparée à ce problème : « Quand on autorise un pays a organiser la Coupe du monde, il faut d’abord voir quelle température il y fait l’été. »
Les propos du secrétaire général de la Fifa ont provoqué de vives réactions dans le monde du ballon rond, notamment celle du président de l’UEFA Michel Platini, perturbé par la révélation prématurée du dirigeant tricolore.
Fort d'un budget de 200 millions d'euros, le club de la capitale devrait voir débarquer de nombreux grands joueurs cet été.
Match historique hier soir pour la star du basket US des Los Angeles Lakers, Kobe Bryant : ses 28 points inscrits face à Philadelphie lui permettent de dépasser Shaquille O'Neal au classement des meilleurs marqueurs de l'histoire de la NBA.
Le milieu de terrain sochalien, actuellement avec l'équipe de France pour disputer l'Euro, se serait mis d'accord avec le club du LOSC pour la saison prochaine.