Le coming out de Thomas Hitzlsperger continue de susciter des réactions. Cette fois, c’est la Fifa en personne qui tient à défendre la sortie médiatique de l’ancien international allemand, qui a reconnu son homosexualité.
Dans un communiqué, la Fifa et son président Sepp Blatter « soutiennent la décision de Thomas Hitzlsperger d’annoncer publiquement son orientation sexuelle. »
A travers les propos de l’ex-joueur, la plus haute instance du football espère que cela amènera à « un plus grand respect et une meilleure compréhension sur les terrains comme en dehors », regrettant que « certains préjugés sont encore présents dans le football. »
S’il n’est pas le premier sportif à afficher publiquement son homosexualité, Thomas Hitzlsperger (31 ans) est le premier footballeur allemand de renom à prendre ses responsabilités.
Fort d'un budget de 200 millions d'euros, le club de la capitale devrait voir débarquer de nombreux grands joueurs cet été.
Match historique hier soir pour la star du basket US des Los Angeles Lakers, Kobe Bryant : ses 28 points inscrits face à Philadelphie lui permettent de dépasser Shaquille O'Neal au classement des meilleurs marqueurs de l'histoire de la NBA.
Le milieu de terrain sochalien, actuellement avec l'équipe de France pour disputer l'Euro, se serait mis d'accord avec le club du LOSC pour la saison prochaine.