Alors qu’il faut attendre encore 72 heures avant de connaître le lauréat du Ballon d’Or 2013, José Anigo croit à la consécration de Franck Ribéry.
L’entraîneur de l’OM, dans des propos repris sur RMC, défend la candidature du milieu de terrain tricolore du Bayern Munich, passé par le club phocéen (2005-2007) avant de rejoindre la Bundesliga.
« Ça me ferait plaisir, parce que c’est un garçon qui a porté le maillot de l’OM. Je pense que ce ne serait pas immérité, je sais qu’il y a un grand débat là-dessus, mais avec son club il a tout gagné, justifie-t-il. J’espère et je souhaite que ce soit Franck Ribéry qui ait le Ballon d’Or. Sur sa saison, je ne vois pas ce qu’il a manqué pour ne pas l’avoir. Pour l’OM, ce serait une fierté d’avoir un garçon qui aura ce trophée. »
Le natif de Boulogne-sur-Mer, vainqueur de cinq titres en 2013 dont le championnat d’Allemagne, la Ligue des champions et la Coupe du monde des clubs, a pourtant une longueur de retard sur Cristiano Ronaldo, dont les statistiques (69 buts) devraient lui permettre de succéder à Lionel Messi.
Laisser un commentaire