Ligue 1
La commission de discipline de la Ligue de football professionnel a rendu son verdict concernant les incidents survenus le 10 novembre dernier lors du derby entre l’AS Saint-Etienne et l’Olympique Lyonnais (1-2).
Coupable avant la rencontre d’avoir accroché une écharpe du club rhodanien dans le but stéphanois en signe de provocation, Joël Bats, l’entraîneur des gardiens de l’OL, écope de quatre matches de suspension, dont deux avec sursis.
Quant à Stéphane Ruffier, le portier des Verts accusé d’avoir frappé le président lyonnais Jean-Michel Aulas dans les couloirs du stade Geoffroy Guichard, il prend deux matches, dont un avec sursis.
Le nouveau sélectionneur de l'équipe de France de rugby, Philippe Saint-André, a beaucoup de respect pour son prédécesseur Marc Lièvremont qui a guidé contre vents et marées le XV tricolore en finale de la dernière Coupe du monde de rugby.
Tout va bien pour les Chicago Bulls. En battant à domicile les Pacers d'Indiana (92-72), la bande de Joakim Noah empoche du même coup une septième victoire d'affilée. Les blazers de Nicolas Batum ont eux battu les Hornets de Charlotte ( 86-74).
Le match des étoiles, qui avait lieu cette nuit à Orlando, a vu les meilleurs joueurs de la conférence Ouest, s'imposer face à ceux de l'Est, sur le score de 152-149.
Le tennisman français Nicolas Devilder qui a arraché sa qualification pour le troisième tour de Roland Garros en battant l'Allemand Michael Berrer en trois sets (7-6, 6-4, 6-2), affrontera Novak Djokovic, un rendez-vous qu'il attend avec impatiente.