Zlatan Ibrahimovic a repris ses bonnes habitudes. Pour le premier match du PSG en 2014, l’attaquant suédois s’est offert un triplé sur la pelouse du Stade Brestois (5-2), mercredi soir en 32es de finale de la Coupe de France.
Auteur d’une nouvelle performance de haut niveau, il est vrai contre une formation évoluant en Ligue 2, l’avant-centre parisien a permis à l’équipe de Laurent Blanc de se qualifier très tranquillement pour les seizièmes de finale de la Coupe de France.
En zone mixte, « Ibra » est revenu sur le déroulement de la rencontre et les conditions de jeu difficiles. « C’était très compliqué. Il a beaucoup plu et le terrain n’était vraiment pas en bon état. Mais même dans cette situation, nous avons réussi à faire un bon match. »
Au passage, le Suédois a tenu à réitérer ses ambitions personnelles et collectives pour la nouvelle année. « J’espère développer mon jeu et devenir encore meilleur en 2014. Sur le plan collectif, nous voulons remporter tous les trophées que nous visons et faire plaisir à Paris et à nos supporters. »
Alors que le championnat de MLS est terminée pour Thierry Henry et les Red Bulls de New York le joueur de 34 ans devrait profiter de l'inter saison pour prendre du repos.