Michel Platini, le président de l’UEFA, n’a pas apprécié les déclarations de Jérôme Valcke, le secrétaire général de la Fifa, concernant la tenue de la Coupe du monde 2022 au Qatar en période hivernale.
Alors que ce Mondial se trouve quelque peu embarrassé par la probabilité de son organisation entre les mois de novembre et de janvier, avant la tentative de démenti de la Fifa, le patron du football européen croit qu’il aurait mieux valu ne rien révéler avant qu’une décision ne soit prise.
« Il a été convenu de ne pas parler de ce sujet d’ici-là. Je ne vois donc pas pourquoi il est évoqué publiquement, regrette Platini dans L’Equipe. Il y a deux mois, c’est Blatter (le président de la Fifa, ndlr) qui en a parlé. Maintenant, c’est Valcke (…) En fait, certains aiment bien parler. »
S’il regrette la forme, le champion d’Europe 1984 se dit sur la même longueur sur le fond, à savoir qu’il faut disputer la Coupe du monde 2022 en hiver et pas en été. « C’est une position personnelle que j’ai déjà exprimée il y a trois ans. »
Fort d'un budget de 200 millions d'euros, le club de la capitale devrait voir débarquer de nombreux grands joueurs cet été.
Match historique hier soir pour la star du basket US des Los Angeles Lakers, Kobe Bryant : ses 28 points inscrits face à Philadelphie lui permettent de dépasser Shaquille O'Neal au classement des meilleurs marqueurs de l'histoire de la NBA.
Le milieu de terrain sochalien, actuellement avec l'équipe de France pour disputer l'Euro, se serait mis d'accord avec le club du LOSC pour la saison prochaine.