Le coming out de Thomas Hitzlsperger suscite des réactions. Parmi elles, celle de Joey Barton. Sur son compte Twitter, le footballeur anglais a tenu à prendre la défense de l’ancien international allemand, critiquant au passage le joueur brésilien Alex sur ses supposées déclarations sur l’homosexualité.
« Thomas Hitzlsperger a montré beaucoup de courage aujourd’hui. C’est triste que les gens doivent attendre leur retraite pour révéler leur préférence », lâche l’ancien Marseillais. Mercredi, Thomas Hitzlsperger révélait à un média allemand son homosexualité, devenant le premier footballeur outre-Rhin à prendre cette initiative.
https://twitter.com/Joey7Barton/statuses/420895816971460608
Habitué aux polémiques en tout genre, Joey Barton a tenu aussi à revenir sur les propos d’Alex, le Brésilien du PSG, dans un reportage sur la religion et le football. Ce dernier aurait indiqué que « Dieu aurait créé non pas Adam et Eve mais Adam et Yves », un point de vue guère apprécié par le footballeur des QPR.
« Pour être religieux extrémistes, vous devez tout d’abord être extrêmement stupide à mon avis. Alex du PSG confirme simplement ma théorie avec ses commentaires aujourd’hui », concède-t-il. Pour éteindre l’incendie, Alex va sans doute devoir s’expliquer très rapidement…
https://twitter.com/Joey7Barton/statuses/420897561499926528
Alors que le championnat de MLS est terminée pour Thierry Henry et les Red Bulls de New York le joueur de 34 ans devrait profiter de l'inter saison pour prendre du repos.