Le coming out de Thomas Hitzlsperger suscite des réactions. Parmi elles, celle de Joey Barton. Sur son compte Twitter, le footballeur anglais a tenu à prendre la défense de l’ancien international allemand, critiquant au passage le joueur brésilien Alex sur ses supposées déclarations sur l’homosexualité.
« Thomas Hitzlsperger a montré beaucoup de courage aujourd’hui. C’est triste que les gens doivent attendre leur retraite pour révéler leur préférence », lâche l’ancien Marseillais. Mercredi, Thomas Hitzlsperger révélait à un média allemand son homosexualité, devenant le premier footballeur outre-Rhin à prendre cette initiative.
https://twitter.com/Joey7Barton/statuses/420895816971460608
Habitué aux polémiques en tout genre, Joey Barton a tenu aussi à revenir sur les propos d’Alex, le Brésilien du PSG, dans un reportage sur la religion et le football. Ce dernier aurait indiqué que « Dieu aurait créé non pas Adam et Eve mais Adam et Yves », un point de vue guère apprécié par le footballeur des QPR.
« Pour être religieux extrémistes, vous devez tout d’abord être extrêmement stupide à mon avis. Alex du PSG confirme simplement ma théorie avec ses commentaires aujourd’hui », concède-t-il. Pour éteindre l’incendie, Alex va sans doute devoir s’expliquer très rapidement…
https://twitter.com/Joey7Barton/statuses/420897561499926528
Fort d'un budget de 200 millions d'euros, le club de la capitale devrait voir débarquer de nombreux grands joueurs cet été.
Les déclarations post match, le directeur sportif Leonardo a attaqué tous les défenseurs de son club appelé à gagner en Europe après les échecs saisonniers.
Après le football, le Basket est sans aucun doute l’un des sports les plus prisés et les plus suivis du monde. Bientôt, on assistera à la 19e édition du championnat mondial masculin du basket, un événement qu’aucun amateur de ce sport ne ratera. Si vous en faites partie, lisez cet article jusqu’au bout. Nous y mentionnerons toutes les informations nécessaires pour pouvoir suivre les matchs en direct.
Match historique hier soir pour la star du basket US des Los Angeles Lakers, Kobe Bryant : ses 28 points inscrits face à Philadelphie lui permettent de dépasser Shaquille O'Neal au classement des meilleurs marqueurs de l'histoire de la NBA.
Le milieu de terrain sochalien, actuellement avec l'équipe de France pour disputer l'Euro, se serait mis d'accord avec le club du LOSC pour la saison prochaine.