Thomas Hitzlsperger, un ex-footballeur allemand, a profité d’un entretien au magazine Die Zeit pour effectuer son coming out.
« Je déclare mon homosexualité parce que je veux faire avancer la question de l’homosexualité dans le monde du sport professionnel », affirme l’ancien milieu de terrain de Stuttgart, qui a pris sa retraite l’année dernière après une dernière expérience en Angleterre, à Everton.
Au cours de sa carrière, Thomas Hitzlsperger a remporté le championnat d’Allemagne en 2007 et participé à la Coupe du monde 2006 et l’Euro 2008 avec l’Allemagne. Âgé de 31 ans, il a été sélectionné à 52 reprises en sélection.
Fort d'un budget de 200 millions d'euros, le club de la capitale devrait voir débarquer de nombreux grands joueurs cet été.
Match historique hier soir pour la star du basket US des Los Angeles Lakers, Kobe Bryant : ses 28 points inscrits face à Philadelphie lui permettent de dépasser Shaquille O'Neal au classement des meilleurs marqueurs de l'histoire de la NBA.
Le milieu de terrain sochalien, actuellement avec l'équipe de France pour disputer l'Euro, se serait mis d'accord avec le club du LOSC pour la saison prochaine.