Richard Gasquet vit un début d’année difficile. Battu par Gaël Monfils à Doha alors qu’il était le tenant du titre, le tennisman français pourrait manquer l’Open d’Australie, le premier tournoi du Grand Chelem de la saison.
En effet, le neuvième joueur mondial souffre du dos et n’est pas certain de pouvoir s’aligner à Melbourne.
« Je ne suis pas capable de disputer cinq sets, confie-t-il à nos confrères du Parisien. Je ne suis pas sûr d’être à 100%, je vais avoir besoin d’un peu de réussite. Pour l’instant, c’est clair que je ne vise rien lors de cet Open d’Australie. »
L’année dernière, Richard Gasquet avait atteint les huitièmes de finale du Grand Chelem australien, sorti par son compatriote Jo-Wilfried Tsonga.
Fort d'un budget de 200 millions d'euros, le club de la capitale devrait voir débarquer de nombreux grands joueurs cet été.
Match historique hier soir pour la star du basket US des Los Angeles Lakers, Kobe Bryant : ses 28 points inscrits face à Philadelphie lui permettent de dépasser Shaquille O'Neal au classement des meilleurs marqueurs de l'histoire de la NBA.
Le milieu de terrain sochalien, actuellement avec l'équipe de France pour disputer l'Euro, se serait mis d'accord avec le club du LOSC pour la saison prochaine.