La Coupe du monde 2022 se tiendra-t-elle en hiver ? A la suite des déclarations de Jérôme Valcke, le secrétaire général de la Fifa, sur l’organisation du Mondial qatari entre le mois de novembre et janvier, l’instance internationale a tenu à calmer le jeu en ne se montrant pas aussi catégorique.
Pour la Fifa, la date de la compétition fait « toujours l’objet d’une consultation. »
« Aucune décision ne sera prise avant la prochaine Coupe du monde 2014 au Brésil comme convenu par le comité exécutif de la Fifa », précise-t-elle, affirmant également que « le processus ne sera pas précipité et que sera donné le temps nécessaire pour tenir compte de tous les éléments pertinents pour une décision. »
Selon toute vraisemblance, la Coupe du monde 2022 organisée par le Qatar ne se déroulera pas en juin et juillet comme tous les quatre ans mais en hiver.
Fort d'un budget de 200 millions d'euros, le club de la capitale devrait voir débarquer de nombreux grands joueurs cet été.
Match historique hier soir pour la star du basket US des Los Angeles Lakers, Kobe Bryant : ses 28 points inscrits face à Philadelphie lui permettent de dépasser Shaquille O'Neal au classement des meilleurs marqueurs de l'histoire de la NBA.
Le milieu de terrain sochalien, actuellement avec l'équipe de France pour disputer l'Euro, se serait mis d'accord avec le club du LOSC pour la saison prochaine.