×
google news

Le président de la LFP Frédéric Thiriez critique l’initiative de Canal+

Frédéric Thiriez, président de la Ligue de football professionnel
Frédéric Thiriez - Crédits : Youtube
Frédéric Thiriez, président de la Ligue de football professionnel

Frédéric Thiriez n’a pas apprécié la position de Canal+ au sujet d’un document envoyé aux pouvoirs publics sur la diffusion de la Ligue 1 par BeIN Sport.

Alors que la chaîne cryptée demande à ce que BeIN Sport ne participe pas au prochain appel d’offres pour la retransmission des rencontres du championnat de France de Ligue 1, Frédéric Thiriez a dénoncé la position de Canal+.

« Il s’agit évidemment d’une nouvelle tentative de Canal+ destinée à étouffer la concurrence et faire ainsi baisser le montant des droits, lâche le président de la Ligue de football professionnel. Je vais alerter et solliciter des rendez-vous auprès des ministères concernés et des présidents de l’Autorité de la concurrence et du CSA afin de protester contre cette manœuvre anticoncurrentielle. »

Du point de vue de Canal+, BeIN Sport ne doit plus faire partie des négociations du fait que le Qatar soit le pays propriétaire du PSG et de la chaîne qui diffuse chaque weekend de nombreux matches de l’Hexagone.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 40
Culture

« Brat » élu mot 2024

1 novembre 2024
Le 1er novembre, le dictionnaire Collins a déclaré "Brat", autrefois une expression péjorative en anglais pour un enfant indiscipliné, comme le mot de l'année 2024. Ré-imaginé pour désigner une posture…
example 24
Culture

Retour triomphal de The Cure

1 novembre 2024
La légendaire formation britannique The Cure, dirigée par l'irremplaçable Robert Smith, a lancé son premier opus depuis 2008, Songs of a Lost World, le vendredi 1er novembre. L'album a reçu…
example 2096
Culture

Huit musées parisiens honorent Chase-Riboud

31 octobre 2024
Les créations en bronze et en soie de Barbara Chase-Riboud sont exposées à travers les musées de Paris jusqu'en janvier 2025. Elle a dû attendre cinquante ans après sa première…