Cela faisait longtemps que Joey Barton n’avait pas fait parler de lui sur Twitter. Quelques mois après son échange verbal avec le journaliste sportif Pierre Menès, le footballeur anglais s’en est pris à Alex Ferguson.
Retourné en Angleterre après son passage à l’Olympique de Marseille, le joueur des Queens Park Rangers a réagi sur la toile à la défaite surprise de Manchester United face à Sunderland (2-1), mardi soir en demi-finale aller de la League Cup.
Surprise, ce n’est pas David Moyes, l’actuel entraîneur des Red Devils, qui en prend pour son grade, mais son prédécesseur Sir Alex Ferguson. « Grande victoire pour Sunderland. Je suis désolé pour Moyes. Il a hérité d’une dynastie en déclin », lâche le fantasque anglais sur Twitter.
En fait, Joey Barton ne comprend pas que le coach écossais aujourd’hui à la retraite assiste toujours aux rencontres du club mancunien.
« Fergie est de nouveau là. Tapi dans l’ombre comme la Grande Faucheuse. J’ai le sentiment que David Moyes s’est mis une balle dans le pied et qu’il apparaît en sauveur. Quel a été l’intérêt de prendre sa retraite ? Il est à chaque match. Partez en vacances. Jouer au golf. Passer du temps avec votre famille. »
Depuis le début de saison, Manchester United enchaîne les performances décevantes, au point de se retrouver distancé dans la course au titre de champion.
https://twitter.com/Joey7Barton/statuses/420670872840863746
https://twitter.com/Joey7Barton/statuses/420671542100779008
https://twitter.com/Joey7Barton/statuses/420672085971963904
Toi aussi tu ferais mieux de la prendre ta retraite tocard !!!!!