Claude Onesta, le sélectionneur de l’équipe de France de handball, a dévoilé l’identité des 17 joueurs amenés à disputer l’Euro 2014 au Danemark programmé du 12 au 26 janvier.
Dans le groupe, on note la présence des cadres que sont Jérôme Fernandez, Nikola Karabatic, Daniel Narcisse, Michaël Guigou et Luc Abalo.
Les Bleus, champions olympiques à Londres en 2012, visent le troisième sacre européen de leur histoire après 2006 et 2010. Il y a deux ans, ils avaient connu un gros échec dans la compétition.
Le groupe retenu par Claude Onesta
Gardiens de but : Cyril Dumoulin (Chambéry), Vincent Gérard (Dunkerque)
Arrières gauches : William Accambray (Montpellier), Mathieu Grébille (Montpellier), Jérôme Fernandez (Toulouse)
Demi-centres : Nikola Karabatic (Barcelone/ESP), Kentin Mahé (Hambourg/ALL), Daniel Narcisse (PSG)
Arrières droits : Kevynn Nyokas (Chambéry), Valentin Porte (Toulouse)
Pivots : Igor Anic (Cesson-Rennes), Luka Karabatic (Aix-en-Provence), Cédric Sorhaindo (Barcelone/ESP)
Ailiers gauches : Michaël Guigou (Montpellier), Samuel Honrubia (PSG)
Ailiers droits : Luc Abalo (PSG), Guillaume Joli (Dunkerque)
Fort d'un budget de 200 millions d'euros, le club de la capitale devrait voir débarquer de nombreux grands joueurs cet été.
Match historique hier soir pour la star du basket US des Los Angeles Lakers, Kobe Bryant : ses 28 points inscrits face à Philadelphie lui permettent de dépasser Shaquille O'Neal au classement des meilleurs marqueurs de l'histoire de la NBA.
Le milieu de terrain sochalien, actuellement avec l'équipe de France pour disputer l'Euro, se serait mis d'accord avec le club du LOSC pour la saison prochaine.