Dans une note blanche adressée aux pouvoirs publics, Canal + demande à ce que la chaîne qatarie BeIN Sport ne participe pas au prochain appel d’offres de diffusion du championnat de France de Ligue 1.
En 2015, les dés seront de nouveau jetés pour permettre aux diffuseurs intéressés de mettre le paquet pour la retransmission des rencontres de Ligue 1. Mais la chaîne cryptée, par le biais d’un communiqué destiné aux politiques et révélé par Les Echos, ne veut pas que BeIN Sport s’immisce dans la bataille.
Pour Canal +, il n’est pas concevable que BeIN Sport prenne part à l’appel d’offres car le Qatar « cumule les qualités de vendeur et d’acheteur des droits audiovisuels de la Ligue 1″ en étant le pays propriétaire du PSG et de la chaîne en question. Dénonçant un conflit d’intérêt, Canal + espère obtenir gain de cause.
Reste une autre solution, celle de forcer le Qatar à vendre le club parisien. Cette saison, BeIN Sport diffuse le match décalé du vendredi soir (20h30), les rencontres du samedi soir (20h) et celles de dimanche (14h et 17h). En fait, Canal + ne propose à ses abonnés que la partie du samedi après-midi (17h) et celle du dimanche soir en prime time (21h).
Laisser un commentaire