Plusieurs fois lauréat de la Bundesliga et vainqueur de la Coupe des clubs champions (ex-Ligue des champions) avec le Bayern Munich, Paul Breitner (62 ans) a donné son avis sur le Ballon d’Or. Pour lui, pas de doute, Franck Ribéry doit l’emporter le 13 janvier prochain au nez et à la barbe de Cristiano Ronaldo et Lionel Messi.
Interrogé par le quotidien espagnol As, l’ex-milieu de terrain de la Mannschaft espère vraiment que l’ancien Marseillais sera récompensé pour la formidable année qu’il vient de vivre avec l’écurie allemande.
« Cristiano Ronaldo ou Lionel Messi pour remporter le Ballon d’Or ? Je ne vois aucun des deux. Je pense que Franck Ribéry le mérite, pense-t-il. Il a vraiment fait une année sensationnelle. Il a tout gagné avec le Bayern Munich, marquer des buts et s’est montré comme un titulaire crucial dans les rendez-vous importants. »
Pour Paul Breitner, « Franck Ribéry est vital pour le Bayern Munich et pour l’équipe de France », mais le sera-t-il autant aux yeux du collège des votants ? A moins d’une semaine du résultat, le suspense paraît absent avec le sacre tant attendu du Portugais Cristiano Ronaldo.
Alors que le championnat de MLS est terminée pour Thierry Henry et les Red Bulls de New York le joueur de 34 ans devrait profiter de l'inter saison pour prendre du repos.