A exactement une semaine de l’attribution du Ballon d’Or 2013, la rédaction d’infos.fr vous propose de découvrir la liste des footballeurs ayant décroché le plus de fois cette distinction.
Depuis sa création en 1956, c’est Lionel Messi qui culmine en tête des joueurs les plus souvent récompensés.
Entre 2009 et 2012, l’international argentin du FC Barcelone a gagné quatre fois consécutivement le Ballon d’Or. Le 13 janvier, il espère le glaner une cinquième fois, même si Cristiano Ronaldo semble favori à sa succession.
Derrière, trois stars du ballon rond ont terminé leur carrière avec trois Ballons d’Or, à savoir les Néerlandais Johan Cruyff (1971, 1973, 1974) et Marco Van Basten (1988, 1989, 1992) et le Français Michel Platini (1983, 1984, 1985).
Cinq joueurs en ont deux : Alfredo Di Stefano, Franz Beckenbauer, Kevin Keegan, Karl-Heinz Rummenigge et Ronaldo.
Franck Ribéry, le milieu de terrain du Bayern Munich, rêve d’inscrire son nom au palmarès et de rejoindre ainsi ces grands noms du football.
Fort d'un budget de 200 millions d'euros, le club de la capitale devrait voir débarquer de nombreux grands joueurs cet été.
Match historique hier soir pour la star du basket US des Los Angeles Lakers, Kobe Bryant : ses 28 points inscrits face à Philadelphie lui permettent de dépasser Shaquille O'Neal au classement des meilleurs marqueurs de l'histoire de la NBA.
Le milieu de terrain sochalien, actuellement avec l'équipe de France pour disputer l'Euro, se serait mis d'accord avec le club du LOSC pour la saison prochaine.