Le journal Le Parisien dresse le classement des dix footballeurs du continent européen ayant inscrit le plus de buts en 2013. Cristiano Ronaldo, l’attaquant portugais du Real Madrid, termine à la première place avec 69 réalisations.
Grandissime favori pour le Ballon d’Or, le footballeur merengue a soigné ses statistiques en 2013, repoussant assez loin Zlatan Ibrahimovic (47) et Lionel Messi (45). Meilleur buteur de la Ligue 1 la saison passée, le Suédois devance sur le fil l’Argentin, il est vrai éloigné des terrains depuis plusieurs semaines. Un autre joueur du championnat de France, l’Uruguayen Edinson Cavani (PSG), figure dans le classement avec 41 buts marqués.
Le classement des dix meilleurs buteurs européens en 2013
1. Cristiano Ronaldo (Real Madrid) : 69 buts
2. Zlatan Ibrahimovic (PSG) : 47 buts
3. Lionel Messi (FC Barcelone) : 45 buts
4. Luis Suarez (Liverpool) : 42 buts
5. Edinson Cavani (Naples/PSG) : 41 buts
6. Robert Lewandowski (Borussia Dortmund) : 39 buts
7. Alvaro Negredo (FC Séville/Manchester City) : 38 buts
8. Diego Costa (Atletico Madrid) : 36 buts
9. Jackson Martinez (FC Porto) : 33 buts
10. Sergio Agüero (Manchester City) : 32 buts
Fort d'un budget de 200 millions d'euros, le club de la capitale devrait voir débarquer de nombreux grands joueurs cet été.
Match historique hier soir pour la star du basket US des Los Angeles Lakers, Kobe Bryant : ses 28 points inscrits face à Philadelphie lui permettent de dépasser Shaquille O'Neal au classement des meilleurs marqueurs de l'histoire de la NBA.
Le milieu de terrain sochalien, actuellement avec l'équipe de France pour disputer l'Euro, se serait mis d'accord avec le club du LOSC pour la saison prochaine.