Catégories: FootballSport
|
23 décembre 2013 9 h 03 min

Ballon d’Or : Franck Ribéry « confiant » et « serein » pour le gagner

Partager

A l’approche de la fin de l’année, l’heure est au bilan pour Franck Ribéry. Vainqueur samedi dernier de la Coupe du monde des clubs avec le Bayern Munich, le milieu de terrain français se félicite de son parcours et garde l’espoir de remporter le Ballon d’Or.

Face au Portugais Cristiano Ronaldo et à l’Argentin Lionel Messi, le footballeur tricolore « reste confiant » et se dit « serein » pour soulever le 13 janvier prochain le Ballon d’Or 2013.

« Je sais que j’ai donné mon maximum et que c’est difficile de faire mieux, précise-t-il dans un entretien accordé au journal Le Parisien. Maintenant, c’est vrai que changer la date du vote n’est pas un avantage pour moi. »

Mots clés: Franck Ribéry

Les plus lus

Le nouveau sélectionneur de l'équipe de France de rugby, Philippe Saint-André, a beaucoup de respect pour son prédécesseur Marc Lièvremont qui a guidé contre vents et marées le XV tricolore en finale de la dernière Coupe du monde de rugby.

Tout va bien pour les Chicago Bulls. En battant à domicile les Pacers d'Indiana (92-72), la bande de Joakim Noah empoche du même coup une septième victoire d'affilée. Les blazers de Nicolas Batum ont eux battu les Hornets de Charlotte ( 86-74).

Le match des étoiles, qui avait lieu cette nuit à Orlando, a vu les meilleurs joueurs de la conférence Ouest, s'imposer face à ceux de l'Est, sur le score de 152-149.

Le tennisman français Nicolas Devilder qui a arraché sa qualification pour le troisième tour de Roland Garros en battant l'Allemand Michael Berrer en trois sets (7-6, 6-4, 6-2), affrontera Novak Djokovic, un rendez-vous qu'il attend avec impatiente.