Comme le veut la tradition, le pays organisateur d’une Coupe du monde ou d’un championnat d’Europe n’a pas besoin de passer par les éliminatoires pour obtenir sa place.
Dans le cadre de l’Euro 2016 organisé par la France, la Fifa a pourtant décidé d’innover en optant pour une participation des Bleus aux qualifications en question.
Selon le quotidien L’Equipe, l’équipe de France sera intégrée dans une poule de cinq nations. Point essentiel : ses résultats ne seront pas pris en compte dans le calcul du classement final.
En fait, il s’agira pour les joueurs tricolores d’enchaîner les rencontres afin de se préparer pour son événement. En quelque sorte, au lieu de disputer des parties amicales, les hommes de Didier Deschamps se mettront en condition de match.
Fort d'un budget de 200 millions d'euros, le club de la capitale devrait voir débarquer de nombreux grands joueurs cet été.
Match historique hier soir pour la star du basket US des Los Angeles Lakers, Kobe Bryant : ses 28 points inscrits face à Philadelphie lui permettent de dépasser Shaquille O'Neal au classement des meilleurs marqueurs de l'histoire de la NBA.
Le milieu de terrain sochalien, actuellement avec l'équipe de France pour disputer l'Euro, se serait mis d'accord avec le club du LOSC pour la saison prochaine.