L’agence de marketing Pluriconsultaria a établi le classement des dix techniciens les mieux payés de la planète. A la tête du Bayern Munich, Josep Guardiola (42 ans) occupe la première place.
Avec un salaire annuel estimé à 17 millions d’euros, le coach espagnol écrase haut la main la concurrence. En effet, le Portugais José Mourinho (50 ans), deuxième du classement, ne touche « que » 10,03 millions d’euros pour être l’entraîneur de Chelsea. Avec la formation chinoise de Guangzhou Evergrande, l’Italien Marcello Lippi (65 ans) se paye le luxe de gagner 10 millions d’euros à chaque saison. Un seul Français fait partie du Top 10 : Arsène Wenger (64 ans), dont les émoluments avec l’écurie anglaise d’Arsenal tournent à 8,26 millions d’euros.
1. Josep Guardiola (ESP/Bayern Munich) : 17 millions d’euros
2. José Mourinho (POR/Chelsea) : 10,03 millions d’euros
3. Marcello Lippi (ITA/Guangzhou Evergrande) : 10 millions d’euros
4. Arsène Wenger (FRA/Arsenal) : 8,26 millions d’euros
5. Fabio Capello (ITA/Russie) : 7,8 millions d’euros
6. Carlo Ancelotti (ITA/Real Madrid) : 7,5 millions d’euros
7. David Moyes (ECO/Manchester United) : 5,9 millions d’euros
8. Gerardo Martino (ARG/FC Barcelone) : 5,4 millions d’euros
9. Jürgen Klopp (ALL/Borussia Dortmund) : 4,3 millions d’euros
10. Manuel Pellegrini (CHI/Manchester City) : 4,17 millions d’euros
Fort d'un budget de 200 millions d'euros, le club de la capitale devrait voir débarquer de nombreux grands joueurs cet été.
Match historique hier soir pour la star du basket US des Los Angeles Lakers, Kobe Bryant : ses 28 points inscrits face à Philadelphie lui permettent de dépasser Shaquille O'Neal au classement des meilleurs marqueurs de l'histoire de la NBA.
Le milieu de terrain sochalien, actuellement avec l'équipe de France pour disputer l'Euro, se serait mis d'accord avec le club du LOSC pour la saison prochaine.