En l’absence de Zlatan Ibrahimovic, un joueur a fait à lui tout seul la différence lors du huitième de finale de la Coupe de la Ligue entre le PSG et Saint-Etienne : Edinson Cavani.
Auteur d’un doublé, l’attaquant uruguayen démontre qu’il peut suppléer l’avant-centre suédois. Si chaque weekend, l’ancien Napolitain est utilisé sur un côté par Laurent Blanc, la suspension du meilleur buteur de la Ligue 1 lui a permis de débuter en pointe, mercredi soir contre Saint-Etienne. Et de faire très mal au tenant du titre.
Sur son blog, Pierre Menès n’a cette fois pas insisté sur les performances manquées des uns et des autres, préférant retenir le meilleur avec la prestation d’Edinson Cavani. « Cette victoire, les Parisiens la doivent avant tout à Cavani. L’attaquant uruguayen a rendu une copie quasi-parfaite, avec deux buts, une activité incessante, un boulot défensif dantesque et une grinta de chaque instant », indique le journaliste sportif.
« Qu’il joue à droite ou dans l’axe, El Matador empile les buts et fait actuellement l’unanimité, au sein du club comme aux yeux des observateurs… Son abattage, son altruisme, sa constance, son incroyable capacité à faire le bon appel au bon moment et sa précision chirurgicale devant le but font de lui une denrée rare. Tellement rare que Cavani pourrait bien être le chaînon manquant du PSG », conclut-il à son sujet.
Alors que le championnat de MLS est terminée pour Thierry Henry et les Red Bulls de New York le joueur de 34 ans devrait profiter de l'inter saison pour prendre du repos.
Voir les commentaires
Je suis supporter de l ASSE et sans Cavani le PSG ne gagnait pas hier soir. Respect pour ce joueur au talent incroyable et qui à une débauche d'energie dont certains de son equipe devrait s' inspirer.