Catégories: FootballSport
|
18 décembre 2013 9 h 09 min

Pour Deschamps, la France ne sera pas favorite à la Coupe du monde

Partager

Dans un entretien accordé sur RMC, Didier Deschamps s’est exprimé sur le tirage au sort de la Coupe du monde 2014 qui réserve à l’équipe de France le droit d’affronter la Suisse, l’Equateur et le Honduras.

Si les Bleus peuvent entrevoir la qualification pour les huitièmes de finale, le sélectionneur tricolore indique que la France ne sera pas favorite de son groupe malgré l’opposition qui, sur le papier, paraît limitée.

« Le favori, c’est la tête de série, la Suisse, même si ce n’est pas très parlant, lance-t-il. S’ils l’étaient pour un tirage de Coupe du monde, c’est qu’ils ont accumulé de très bons résultats. Leurs joueurs évoluent dans de grands clubs européens et ça reste l’équipe favorite, mais on va se battre pour la première place. »

Quant aux ambitions de l’équipe de France au Mondial, Didier Deschamps affirme qu’il faut « sortir des poules et se qualifier pour les huitièmes. » Rien de plus ? S’il parle « d’ambition », ses joueurs devront « démontrer la supériorité qu’on peut légitimement avoir sur le terrain. »